ateliers d'art-thérapie

quand les mots ne suffisent plus, elovution met en place des programmes d'accompagnement par l'art-thérapie au profit de publics en difficulté.

l'objectif est offrir un soutien psychologique — parfois d'urgence — par l'art-thérapie aux populations les plus fragilisées, en priorité les enfants (aussi potentiellement les femmes ou tout public en souffrance).


en organisant sur site des ateliers d'art-thérapie collectifs (et si nécessaire individuels), elovution assure une prise en charge des symptômes de stress post-traumatique et des problématiques psychosociales locales. ensemble, les maux du corps et de la psyché sont écoutés, dessinés et travaillés avec une bienveillante attention.

un important travail de recherche et d'analyse autour de la culture et de l'histoire du pays, appuyé par nos connaissances techniques en art-thérapie, psychologie humaniste, symbolique, ethnopsychologie et histoire des religions est effectué en préparation de tout projet.

la pérennité des programmes est une préoccupation majeure. notre approche, envisagée avec une profonde conscience éthique se fait dans un souci de transmission, tant clinique que pratique. il nous tient à coeur d'envisager sur un moyen et long terme des programmes de formations à l'art-thérapie pour les équipes accompagnant le public bénéficiaire qui nous ont accueillis.

nos art-thérapeutes ont déjà pu accompagner des centaines d'enfants dans différents orphelinats, camps de réfugiés, hôpitaux et écoles en (haiti, sri lanka, france): voir experience.

art therapy workshops

when the words are no longer sufficient, elovution sets up series of art therapy workshops for public in difficulty.

the objective is to provide psychological support - sometimes urgently - by offering art therapy to the most disadvantaged populations, with children as a priority (also women and anyone going through intense suffering).

 

by organising collective art therapy workshops on site (and individual workshops if necessary), elovution provides support for the symptoms of post-traumatic stress as well as local psychosocial issues. we listen to pains both of the body and of the psyche, drawing them together and working with compassionate attention.

 

an important work of research and analysis around the culture and history of a country is carried out in preparation for any project, supported by our technical knowledge in art-therapy, humanistic psychology, symbolism, ethno-psychology and history of religions.

 

the sustainability of programs is a major concern. our approach, considered with a deep ethical consciousness is undertaken with a perspective of transmission, both clinically and practically. it is meaningful to envisage medium-term and long-term art therapy training programs for the teams accompanying the participants and the communities who welcome us.

 

our art-therapists have already been able to support hundreds of children in different orphanages, refugee camps, hospitals and schools (haiti, sri lanka, france): see experience.