formation d'art-thérapie pour les professionnels

elovution met en place des programmes spécialisés de formation à l’art-thérapie pour les professionnels.

l’objet de la mission est de former à l’art-thérapie des enseignants et/ou soignants — afin qu’ils puissent proposer une voie de résilience complémentaire aux populations les plus fragilisées dont elles s'occupent, en priorité les enfants (aussi potentiellement les femmes ou tout public en souffrance).

chaque programme est écrit de façon absolument unique et personnalisée pour le pays, le public et la structure d'accueil bénéficiaires. nous aspirons à donner aux intervenants locaux — psychologues, soignants, éducateurs, enseignants — des outils d’accompagnement psychologique précisément adaptés aux spécificités sanitaires, psycho-sociales et ethno-culturelles du public concerné.

notre approche s'appuie sur de solides connaissances en art-thérapie et en ethno-psychologie ainsi qu'une forte expérience de terrain. nos équipes sont elles mêmes supervisées à chaque départ et retour de mission.

 

les formations se déroulent dans le pays, idéalement dans la structure d'accueil, en deux temps:

1. cours théoriques et pratiques pour les étudiants.

2. pratique de l'art-thérapie auprès des enfants (ou du public) de la structure d'accueil et supervision des étudiants.

elovution propose également un suivi de supervision à distance des étudiants certifiés.

voir nos missions de formation réalisées en haiti ou au sri lanka.

art therapy training programs for carers

_DSC3860.JPG
elovution sets up specialized art therapy training programs for professionals.

the object of the mission is to train teachers and/or caregivers in art therapy - so that they can offer a complementary path of resilience to the most vulnerable populations they take care of, in priority children (also women and anyone going through intense suffering).

 

each program is written in an absolutely unique and personalized way for the country, the public and the host structure. we aspire to give local stakeholders - psychologists, caregivers, educators and teachers - psychological support tools precisely adapted to the specific health, psycho-social and ethno-cultural characteristics of the public in need.

 

our approach is based on solid knowledge in art therapy and ethno-psychology as well as our significant experience in the field. our teams are themselves supervised before every departure and after they return from a mission.

 

trainings programs take place in the country of need, ideally in the host organisation, in two stages:

1. theoretical and practical courses for students.

2. the practice of art therapy with the children (or anyone else in need) of the host organisation and supervision of students.

elovution also offers distance supervision to certified students.

see our past training missions carried out in haiti or sri lanka.